Traduction assermentée des relevés bancaires

L’extrait de compte bancaire

Un relevé bancaire est un résumé des dépôts et des retraits effectués sur un compte bancaire. Elle peut être délivrée pour n’importe quelle période. Dans la plupart des cas, cependant, le relevé bancaire couvre les mouvements d’argent sur une période d’un mois. La raison en est que les banques sont tenues d’informer leurs clients une fois par mois des mouvements et des soldes de leurs comptes.

Ainsi, le relevé de compte sert principalement à informer le titulaire du compte lui-même. Le client de la banque a non seulement le droit, mais même l’obligation de vérifier régulièrement les mouvements de son compte. Cela permet de détecter à temps les éventuelles erreurs comptables, car celles-ci doivent être contestées dans un délai de six semaines.

Cependant, les relevés sont également utilisés comme preuve de paiement à l’extérieur, pour passer une commande importante à un pays étranger ou dans le cadre d’une demande de visa ou si un paiement n’est pas arrivé à temps.

Le format des relevés bancaires

L’extrait de compte bancaire peut être délivré sous forme imprimée, mais aussi sous forme électronique. Les informations transmises sont identiques dans les deux formes. Cependant, le relevé de compte électronique est particulièrement apprécié car il permet d’accéder au solde du compte courant à tout moment. Cela signifie que les paiements entrants et sortants peuvent être suivis rapidement.

Le revers de la médaille, en revanche, est que le relevé bancaire indique également tous les paiements effectués au cours du dernier mois et fournit des informations sur leurs destinataires. Il s’agit de données personnelles qui permettent de tirer des conclusions sur la vie privée du titulaire du compte. Par conséquent, lorsque vous utilisez le relevé bancaire comme preuve de paiement, il est conseillé de l’utiliser sous forme imprimée et de barrer les éléments que vous ne souhaitez pas montrer.

La chose la plus importante à faire avant de commander une traduction officielle de vos relevés bancaires est de vous renseigner au préalable pour savoir si l’autorité à laquelle le relevé est adressé reconnaît ou non la traduction certifiée du relevé, car il peut y avoir des exceptions dans certains cas. Vous pouvez également nous consulter, nos experts en traduction assermentée se feront un plaisir de vous aider.