Traduction certifiée des actes de naissance

L’acte de naissance est l’un des documents les plus importants au monde. Avec l’acte de mariage et l’acte de décès, il est considéré comme un document d’état civil et doit être disponible pour toutes les démarches officielles, comme un mariage. Si vous voulez vous marier à l’étranger, par exemple, vous aurez besoin d’une traduction certifiée de votre acte de naissance. Nous serons heureux de vous fournir un devis sans engagement.

Pourquoi ai-je besoin d’une traduction d’acte de naissance ?

Une traduction de l’acte de naissance est requise pour toute demande importante à l’étranger. Cela comprend :

  • Mariage
  • Naturalisation
  • Emigration
  • Changement de nom
  • Décès
  • Achat de marchandises
  • Reconnaissance de paternité
  • Baptêmes

Quand un acte de naissance doit-il être traduit ?

L’acte de naissance étant un document officiel, une traduction certifiée est généralement requise. Dans ce cas, la traduction de l’acte de naissance dans la langue cible est effectuée par un traducteur assermenté nommé par le tribunal. Vous avez besoin du document original et le traduisez dans la langue cible souhaitée, en fonction de vos connaissances. Le document original et la certification sont fusionnés pour rendre les documents légalement valides.

Combien coûte une traduction officielle d’un acte de naissance ?

Le coût de la traduction d’un acte de naissance dépend toujours de la langue source ou cible du document. Par exemple, s’il s’agit d’une langue largement répandue, comme l’anglais, l’espagnol ou le français, vous pouvez trouver rapidement des traducteurs compétents pour traduire votre acte de naissance dans la langue cible à un prix raisonnable. Les langues moins courantes et exotiques, en revanche, donneront lieu à des frais de certification.

Où puis-je faire traduire mon acte de naissance ?

La traduction assermentée d’un acte de naissance est rapide et facile. Scannez le document et envoyez-le nous sous forme numérique. Nous vous fournirons d’abord un devis afin que vous soyez pleinement informé des coûts et des prix de la traduction de votre acte de naissance avant de procéder à la traduction. Veuillez également nous indiquer dans quel délai vous avez besoin de la traduction de l’acte de naissance. Lorsque nous aurons terminé la traduction officielle de votre acte de naissance, nous vous l’enverrons par la poste.